À VOS AGENDAS!
16E CONGRÈS DE L’ÉLECTRICITÉ, LES 18 ET 19 JANVIER 2023

Dans le domaine de l’énergie, des choix cruciaux sont à faire cette année. C’est pourquoi, malgré l’annulation du Congrès de l’électricité 2022 pour cause de coronavirus, Simonetta Sommaruga ne manque pas de s’adresser à la branche – et ce dans une vidéo, comme il se doit en temps de pandémie, au lieu de le faire sur place au Kursaal de Berne.

 

 

Dans son allocution, la ministre de l’énergie aborde notamment les thèmes de l’année record 2021, de la sécurité d’approvisionnement et de la coopération avec l’UE. Simonetta Sommaruga souligne le rôle central de la branche: «C’est uniquement ensemble qu’on peut aller de l’avant. […] Je vous remercie chaleureusement pour votre engagement remarquable. La Suisse dépend littéralement de vous et de votre réseau.»

Même sans Congrès de l’électricité cette année, la transformation du système énergétique, de même que la protection du climat restent des sujets d’une actualité brûlante. Les défis sont énormes, et les actions requises, essentielles. Nous réitérerons l’essai en janvier 2023 afin de tirer un bilan intermédiaire sur les progrès faits en faveur des réalités climatiques et énergétiques de demain – lors du 16e Congrès de l’électricité!

À noter dans vos agendas: le 16e Congrès de l’électricité, les 18 et 19 janvier 2023!