12e Congrès suisse de l’électricité

15 et 16 janvier 2018 au Kursaal de Berne

Exposés captivants, discussions animées, réseautage intensif et souper accompagné de divertissements: au fil des années, le Congrès suisse de l’électricité s’est établi comme le rendez-vous de la branche. La 12e édition ne manquera pas de faire honneur à cette renommée.

15 janvier 2018: cap sur la Politique énergétique en Suisse et en Europe

Exposés tenus par la Conseillère fédérale Doris Leuthard, Michael Liebreich (Président du Conseil consultatif de Bloomberg New Energy Finance), Laszlo Varro (Économiste en chef de l’AIE), Kristian Ruby (Secrétaire général d’Eurelectric), Anders Indset (philosophe économique), Urs Rengel (Président d’Electrosuisse), Michael Wider (Président de l’AES). Débat avec les Conseillers nationaux Yannick Buttet (PDC/VS), Beat Jans (PS/BS), Hansjörg Knecht (UDC/AG), Christian Wasserfallen (PLR/BE).

Apéritif et souper.

16 janvier 2018: cap sur la Mise en œuvre de la SE 2050, les marchés, les tendances et les innovations

Exposés tenus notamment par Renato Tami (ElCom), Klaus-Dieter Borchardt (Directeur de le Direction Marché intérieur de l'énergie, Direction générale de l'énergie de la Commission européenne), Gerald Linke (association allemande de l’industrie du gaz et des eaux, DVGW), Roland Dörig (Credit Suisse Energy Infrastructure Partners), Marc Chardonnens (Directeur de l'Office fédéral de l'environnement), Noris Gallandat (GRZ Technologies), Nicola Mona (CEO Skypull), Oliver Marchand (CEO & fondateur CARBON DELTA SA), Christian Zeh (Head of DACH & CEE IONITY GmbH), Mario Fäh (Country Manager EY etventure), Hannes Weigt (Professeur associé en économie énergétique Université de Bâle), Albert A. Stahel (Institut d’études stratégiques). Débat sur la SE 2050 avec les membres du Comité de l’AES René Holzer (Gemeindewerke Stäfa), Urs Meister (BKW), Roberto Pronini (AET), Felix Vontobel (Repower).

Remarque: le programme est régulièrement complété par les noms d’autres orateurs et peut être modifié jusqu’au dernier moment.

Assurez-vous dès maintenant d’avoir une place!

Inscription (lien direct pour vous inscrire)
Réservation chambres (lien direct vers la page de réservation)

Rétrospective Congrès suisse de l’électricité 2017

D’excellentes présentations, des orateurs captivants, des discussions de podium animées et un formidable souper de jubilaire - Voilà les ingrédients du Congrès suisse de l’électricité 2017.

Laissez-vous encore une fois imprégner de ces délicieuses impressions en consultant les images de l’événement (lien sur les photos).


Pour télécharger les exposés du Congrès de l’électricité, connectez-vous dans la partie supérieure de ce site. Vous trouvez les données d’accès (nom d’utilisateur et mot de passe) dans la documentation du Congrès.


Organisateurs

Le Congrès suisse de l’électricité est organisé conjointement par l’AES et Electrosuisse. Il s’adresse aux directeurs et cadres des entreprises énergétiques, de l’industrie et des prestataires de services, aux représentants politiques au niveau fédéral, cantonal et communal ainsi qu’aux représentants des centres de recherche et des écoles supérieures.

Sponsor Platine

Sponsor Or

Sponsors Argent

Sponsors Bronze et partenaire publicitaire

Partenaires médiatiques

Nous remercions nos partenaires médiatiques du soutien accordé au Congrès suisse de l’électricité 2018.

Plus d’informations sur nos partenaires médiatiques.